84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23

Aide aux exploitants viticoles

Le Sénat vote en faveur d’une aide aux exploitants viticoles qui ont pu maintenir leurs emplois malgré une baisse importante de leur chiffre d’affaire.
🍇Lundi, à l’occasion de l’examen des derniers articles du projet de loi de finances pour 2021, la vitiviniculture a été soutenue. Les sanctions américaines et la crise du Covid la privent de débouchés, la confronte à des difficultés importantes depuis plus d’un an et la fragilise. Aussi, j’ai cosigné les amendements portés par notre collègue Franck Montaugé.
👍L’amendement n°II-983 visant à apporter aux exploitants viticoles une aide lorsqu’ils ont maintenu leurs emplois pour assurer la continuité de leur exploitation et n’ont pas eu recours au dispositif de chômage partiel a été adopté. Il propose d’apporter une aide égale à 10 % de la masse salariale pour 2020 qui sera imputable sur les cotisations et contributions dues au titre de l’année 2021 pour les employeurs ayant subi une perte de chiffre d’au moins 20% par rapport à l’année dernière.
❌L’amendement n°II-981 a en revanche été rejeté. Il permettait aux exploitants subissant de lourdes pertes de revenus suite à la crise sanitaire de calculer leurs cotisations sociales sur l’année N en 2020 mais également 2021.
👉Nous veillerons à suivre l’évolution de ces mesures importantes pour la pérennité des exploitations qui font vivre nos traditions vitivinicoles et nos territoires.
Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [277.30 KB]