84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23

Notre pays vit des heures noires, endeuillées par la menace terroriste qui rejoint, une nouvelle fois la menace sanitaire.

Notre pays vit des heures noires, endeuillées par la menace terroriste qui rejoint, une nouvelle fois la menace sanitaire.
Après la liberté d’expression, d’enseigner, c’est la liberté de conscience qui vient d’être attaquée par une radicalité barbare.
L’union de nos différences sera sans doute une des meilleures réponses pour l’étouffer, l’éradiquer. Cette responsabilité politique est nécessaire pour nous tous, le peuple de France.
C’est le sens de notre vote aujourd’hui en actant les grands principes d’actions et notamment le confinement provoqués par l’évolution de la situation sanitaire.
Mais force est de constater que les efforts d’unité ne sont pas réciproques. Abaissement du Parlement, absence de concertations en amont des décisions, des acteurs républicains toujours au pied du mur des injonctions présidentielles.
Rechercher l’unité, c’est créer les conditions pour l’incarner !
Le sang froid de notre pays est à l’épreuve. Notre engagement doit être constructif mais vigilant. Il faudra soutenir les solidarités individuelles, collectives, économiques et sociales notamment pour les plus faibles et les plus touchées.
Une nouvelle fois, les Communes, Communautés de Communes, Métropoles, Départements et Région seront en première ligne. Il faudra les accompagner. Notre solidité et solidarité républicaine seront au rendez-vous. Il ne faudra pas le rater !