84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23
contact@herve-gille.fr

Penser la coopération entre les collectivités territoriales

Une coopération constructive au service des habitants au delà des différences politiques légitimes dans un parcours d’engagement citoyen et républicain, la signature du contrat ville d’équilibre entre le Département, la Cdc Castillon-Pujols et la ville de Castillon la Bataille témoigne d’une mobilisation commune au service des habitants.

 

Jean Galland Conseiller Départemental et Président de la commission d’aide aux communes et aux Epci représentait Jean Luc Gleyze pour souligner l’importance de l’ingénierie départementale et bien sûr du soutien financier.

Un accompagnement salué par le Maire de Castillon le Bataille, Jacques Breillat. J’ai pour ma part souligné l’importance de l’articulation Conseil Départemental, CDC et communes pour l’aménagement du territoire et fait remarquer que l’ingénierie et les dispositif d’Etat ne sont pas suffisamment pensés en coopération avec les collectivités territoriales.

Nous aurons l’occasion d’y revenir avec la future Agence Nationale de Coopération Territoriale qui confirme l’absence d’une vraie vision décentralisée du gouvernement.