84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23

Questions à Jacqueline Gourault – PLF 2021

🏗 Contrats de Plan Etat-Régions, Petites villes de demain, maisons France Service : autant de programmes dont il est urgent d’améliorer la transparence, la qualité du pilotage, de l’instruction et du suivi. J’ai interrogé la Ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault sur ces différents sujets, lors de la commission de l’aménagement du territoire consacrée à l’étude du projet de loi de finances 2021 (PLF).
🏘 Nous regrettons l’absence de soutien dans le budget et dans le plan de relance aux coopérations volontaires entre les métropoles et les autres collectivités. Des projets concrets pourraient être soutenus dès maintenant en termes de mobilités, d’implantations économiques, de logements, de biens communs…
🏡 En termes d’urbanisme, sollicité à ce sujet par plusieurs élus, j’ai rappelé à madame la ministre la nécessité de maintenir un POS lorsqu’un PLUi est en cours, évitons un retour inutile au RNU à partir de 2021.
↪️ Je resterai vigilant quant au budget prévu en 2021 pour nos territoires et à sa mise en œuvre. Nos collectivités doivent être soutenues ! Elles sont un maillon essentiel de la relance !