84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23
contact@herve-gille.fr

Rendre hommage à l’engagement des élus locaux

Cérémonie des vœux : Des rencontres riches d’enseignements qui permettent de ressentir les difficultés et les problèmes du présent.

Après Madirac, je souhaitais assister à la cérémonie des vœux de la commune de Budos car je savais que c’était les derniers pour le Maire Elie Zausa.

Figure atypique mais attachante du Sud-Gironde, Elie reconnaissait, dans un moment d’émotion, que la Mairie était sa deuxième maison. A 78 ans, une page se tourne marquée par un engagement de tous les jours au service de sa commune, toujours soutenu par un conseil municipal impliqué quotidiennement dans la vie locale.

Nous avions des différences politiques mais notre respect mutuel nous permettait de les dépasser, souvent avec humour, pour contribuer à l’intérêt collectif.

L’occasion de souligner pour moi l’importance de défendre les communes en travaillant sur de nouvelles péréquations financières territoriales pour compenser les déséquilibres de la Métropolisation.

Un enjeux majeur pour redéfinir une décentralisation durable, respectueuse de l’ensemble des parties prenantes et notamment des communes, cœur de la République.

Un chantier commun avec Laurence Harribey sur lequel nous aurons prochainement l’occasion de dialoguer avec vous.

Meilleurs vœux républicains !