84 Cours du Général Leclerc 33210 Langon
09 61 60 42 23
contact@herve-gille.fr

Visite du Port Maritime de Bordeaux

Avec Laurence Harribey, visite du Grand Port Maritime de Bordeaux : doté de sept terminaux répartis le long des 120 km de l’estuaire et disposant d’une surface de 2 300 hectares, le port fluvio-maritime de Bordeaux fait montre de caractéristiques très particulières.

Président du conseil de surveillance depuis le 23 octobre, Philippe Dorthe souhaite donner un nouvel élan à cet équipement d’envergure nationale, qui fût trop longtemps négligé. Avec l’appui de Jean-Frédéric Laurent, Directeur Général, il propose de nouvelles perspectives : modernisation des structures, amélioration de la gestion du foncier et diversification de l’offre de services.

Les marins accostant au port de Bordeaux bénéficient d’un foyer d’accueil, le « Seamens’ Club », créé à l’initiative de l’association Escale Estuaire. Guy Bardin, le Président de l’association, et les bénévoles engagés, sont fiers d’offrir ce cadre convivial et chaleureux aux équipages en transit. 

Il faut s’inscrire dans cette volonté collective de renforcer l’attractivité du Grand Port Maritime de Bordeaux qui peut être une infrastructure majeure pour la Région Nouvelle-Aquitaine, la Métropole et le Département. En intégrant la mission Gouvernance des Ports Maritimes au Sénat, je souhaite contribuer à ces ambitions.